portfolio de l'actrice Karine Dufaut par Barbara Maud

Biographie

Tout commence en 2002 quand Karine Dufaut est en fac d’anthropologie. Elle souhaite alors poursuivre ses études et rentrer à l’école Bioforce pour travailler dans l’humanitaire après un voyage déterminant au Sénégal.
Pour elle l’engagement, l’investissement et le collectif deviennent des socles à toutes les décisions qui la nourrissent et l’animent.

Travailler ensemble autour d’un projet commun : la ligne directrice.

Une rencontre décisive l’oriente ensuite dans le milieu du spectacle vivant où elle travaille pendant 20 ans.
Depuis, elle enchaîne les spectacles et les expériences, elle se forme, elle voyage et elle développe ses compétences. Elle adore son métier.

Il y a 3 ans, elle découvre la langue des signes et l’étudie passionnément car elle mobilise tout le travail de communication et de mouvement du corps qui l’a façonné.

Aujourd’hui avec ces différentes cordes à son arc, elle développe son jeu et elle pose pour des photographes qui la touchent et elle invite des créateurs et des metteurs en scène à la diriger.
Plus engagée que jamais, elle milite également dans une association, Tombouctou Héritage, qui promeut la médecine par les plantes dans le monde en se basant sur les savoirs ancestraux du Mali. Le collectif reste son point d’ancrage.

Pour elle l’art et l’image, en particulier, restent le vrai moyen de témoigner des messages forts et vivants à tous ceux qui sont en quête de réponse et d’action pour faire évoluer le monde.

Un projet ? Contactez-moi !